Danses latines

La salsa est la première danse latine tropicale pratiquée à travers le monde, et l’on en distingue plusieurs styles. La salsa cubaine et la salsa portoricaine resteront les plus appréciées et les plus pratiquées. Même si la technique de base est la même, il existe néanmoins quelques différences
entre ces deux types de salsa.

Les soirées appelées soirée SBK sont souvent partagées avec d’autres danses comme la BACHATA, danse de couple plutôt d’origine portoricaine, et la KIZOMBA et SEMBA danses d’origine angolaise où, comme pour les autres danses de la soirée, on retrouvera les racines
africaines.

Ces danses sont sensuelles et nécessitent comme pour la salsa, un apprentissage pours’épanouir et se sentir à l’aise sur la piste de danse, même si l’important est le lâcher-prise,difficile dans nos cultures.

Le sentiment principal lorsque l’on voit des danseurs et danseuses évoluer est la joie et le bonheur partagé pour un court moment musical.
L’ambiance est conviviale et amicale et chacun apprécie avec grand intérêt les rythmes cubains où l’on retrouve entièrement l’expression de l’âme et de la générosité de la culture cubaine.

Inscriptions

L’inscription se fait en couple et auprès de Karim. Si vous êtes débutant, nous attirons votre attention sur le fait que la salsa recquiert une présence à chaque séance et un travail régulier à la maison.

La cotisation de fonctionnement de l’atelier est de 10 € par membre.

Horaires

Mercredi :

  • débutants à 18h
  • confirmés à 19h

Contact

Chantal Rapeto
& Karim Oumansour

karioum@gmail.com

06 88 48 58 51