VOYAGES

 

 

Projet pour mars 2021 : la THAILANDE

Veuillez consulter le descriptif de ce voyage concocté sur mesure pour BLC : un circuit insolite sur 15 jours, hors vacances scolaires, à travers la Thaïlande. Entre tradition et modernité vous pourrez découvrir un pays incontournable, et toujours avec le sourire qui est légendaire chez les Thaïs.

En mars 2020 : le GUATEMALA

En raison de nombreuses demandes, un deuxième départ vers le Guatemala est programmé.

1er départ      :   du dimanche 8 mars au jeudi 19 mars 2020

2eme départ  :   du samedi 14 mars au mercredi 25 mars 2020

A ce jour il reste quelques places disponibles dans le 2eme groupe.                         

Contact : ninja83740@sfr.fr   : tous les détails ci-dessous

Le message d’inscription au Guatemala de Jacqueline, une adhérente de BLC, nous laisse rêver et il n’est pas nécessaire de rajouter un commentaire sur ce beau pays,

"Bonsoir Jeannine, c'est avec un grand plaisir que je t'envoie ce message en vue de participer au voyage au Guatemala en mars 2020. En effet c'est une superbe destination et le programme proposé est top. Les personnes qui ont visité ce pays m'ont vivement recommandé ce voyage . Les civilisations pré-colombiennes ont nourri nombre de mes lectures il y a longtemps . On retient souvent d'elles l'image de guerriers sanguinaires et de sacrifices humains en offrande aux dieux. Je garde plutôt le souvenir de peuples parfaitement en phase avec la nature au point d'en vénérer chacun des éléments comme des dieux. Les mayas avaient de par leurs observations de la nature des connaissances en astronomie. Ils avaient développé des compétences en mathématiques et en écriture, découpant ainsi le temps pour élaborer de savants calendriers. Ils avaient également une culture de l'art et des couleurs. Mais surtout je reste éblouie par la construction d'imposantes cités et la réalisation de monuments grandioses qui ont survécu au poids des siècles. Ces vestiges représentent toute la richesse de ce voyage. J'en ai vu de ces magnifiques photos des sites archéologiques et voici que j'ai l'occasion d'aller les visiter. Je me mets à rêver..."

Le voyage à Dubaï

Le 11 octobre à 10h30, trente BLCéens étaient rassemblés sur le parking du Casino (le super marché)  à Bandol pour prendre le car direction Nice où ils retrouvaient d’autres BLCéens arrivés directement à l’aéroport. Ce sont donc 44 personnes qui investissaient un airbus A 380 direction Dubaï. Atterrissage à minuit heure locale. Logement à l’hôtel Hilton Garden en plein centre de la ville à 500 mètres de la piste de ski et du Mall of Emirates. Après une courte nuit départ avec notre guide  pour une visite touristique de Dubaï : le souk Madinat Jumeirah  (la petite Venise,  ultra touristique), l’hôtel  Burj Al Arab, (7 étoiles)  en forme d’une immense voile, le petit musée ethnographique (intéressant), traversée en bateau du Creek  (canal qui mène au golfe Persique) pour aller dans le vieux Dubaï avec son souk aux épices (achat de véritable safran à un prix correct) et celui de l’or (très brillant mais sans doute moins intéressant  au niveau prix!).

Retour vers le Dubaï ultra moderne et montée à la tour Burj Kalifa de plus de 828 mètres de haut, 148 étages. Nous ne monterons qu’au 124eme étage à 424 mètres en 55 secondes (vue à 360 degrés sur le Dubaï moderne et le Golfe Persique). Le lendemain, départ pour Abu Dhabi et la visite de la Mosquée Blanche toute de marbre blanc de Carrare, de cristal et de pierres précieuses puis le musée du Louvre construit par Jean Nouvelle et inauguré par Emanuel Macron en 2017 (visite trop courte au goût de certains!)

La troisième journée, libre, permis à certains de visiter l’Oasis d’AlaÏn au sud-est de l’Emirat, à la frontière avec le Sultanat d’Oman, étang de verdure aux cinquante mille palmiers au milieu du désert. Pour la dernière journée: balade bien secouée en 4x4 dans les dunes et diner spectacle (danse du ventre, derviche tourneur exceptionnel et cracheur de feu). Pour le retour, réveil à 4h30 (soit 2h30 en France) pour une arrivée à Bandol à 16heures30.

Pour résumer : voyage très intéressant sur le plan culturel, de l’urbanisme futuriste à la limite de défier les lois de la nature, du mode de vie sous climatisation permanente par une chaleur qui oscille entre 30° le matin et 45° l’après-midi (et beaucoup plus les mois d’été), l’ultra propreté de tous les lieux et la discipline des Emiriens (aucun policier ou gendarme visible mais des caméras partout). Cela pourra-t-il toujours durer ?  Mais le plus important a été l’ambiance chaleureuse et la convivialité qui ont régné dans le groupe grâce à l’attention bienveillante de notre Jeannine Nationale qui a toujours su régler les moindres problèmes et qui a fait que ce voyage soit une réussite. Qu’elle en soit chaleureusement remerciée.    Michel LANDAIS

 

Toutes les images souvenirs de ce voyage sont dans la rubrique “Photos” onglet “Voyages”.

Un instant privilégié avec la faune d'Afrique du Sud

Toutes les photos du voyage en Afrique du Sud sont dans la rubrique “voyages” de l'album photo

Balade musicale en Pays Balte

Toutes les photos du voyage dans les Pays Baltes sont dans la rubrique “voyages” de l'album photo.