Vous venez d'entrer dans le site de

 

Nota bene : Dans toutes les rubriques, cliquez gauche sur les documents et photos pour les visionner dans leur intégralité. Pensez également à faire dérouler la molette vers le bas, un message peut en cacher un autre !

Soyez les bienvenus et bonne lecture à tous !

" N'arrêtez jamais de sourire, car même sous un masque, quand on sourit, les yeux s'illuminent "

 

" Ne laissez pas le monde changer votre sourire, mais laissez votre sourire changer le monde "

Lutte contre les feux de forêt sur la commune de Bandol (28/10/20)

Le centre communal des feux de forêt de Bandol (CCFF, association loi 1901) recherche des volontaires pour participer à la surveillance des forêts situées sur le territoire de notre commune du 15 juin au 15 septembre de chaque été. Cette surveillance est effectuée chaque jour et pour éviter un retour trop fréquent des tournées, et il serait nécessaire d’augmenter le nombre des équipiers : on trouve souvent ces volontaires chez les randonneurs. Ci-dessous un dossier décrivant les missions de l'association.

 

Missions du CCFF

Communication de l'atelier BOWLING (26/10/20)

Chers amis du bowling

Je ne vous étonnerai pas si je vous dis que notre rendez vous prévu le 12 novembre est annulé. En effet le bowling de Bandol ferme ces portes comme beaucoup de structures du même genre, et ce jusque au 6 décembre, voire sans doute plus tard. Il nous faut garder le moral, ce n’est pas toujours simple, mais il le faut. Je vous dis donc a plus tard, faites bien attention à vous et aux vôtres.

Je vous embrasse virtuellement,  Martine MATHIEU

Communication de l'atelier PETANQUE

Chers (es) Amis (es) de la pétanque,

Les nouvelles conditions sanitaires imposées par le gouvernement nous obligent à revoir nos conditions de jeu. Je vous propose d’établir les équipes au préalable afin d’éviter les regroupements de plus de 6 personnes et d'échelonner les heures d’arrivée sur le terrain de jeu (toutes les 5 minutes). Dans ce cas vous serez dans l’obligation de vous inscrire et de respecter les choix qui vous seront imposés. Je propose les règles suivantes :

 - inscription obligatoire que je recueillerai par mail (inscription jusqu’au mardi soir) - établissement des équipes (le mercredi matin) en essayant de respecter (un tireur, une dame, un pointeur) en fonction des inscrits (si des personnes se présentaient sans être inscrites au préalable elles seront  refusées) - établissement des listes et des heures d’arrivée (à respecter impérativement sans aucun changement) - je vous enverrai le mercredi dans la matinée les détails précis des équipes et des heures d'arrivée - les parties débuterons dès l’arrivée des participants - les équipes pourront « tourner » dès que les parties seront terminées - enfin je vous conseille si vous le pouvez de porter le masque durant les parties mais surtout de respecter les distances de 1 m entre chaque participant.

Je vous soumet ce projet qui me semble le plus adapté aux nouvelles conditions sanitaires qui nous sont imposées et permettent malgré tout de pouvoir pratiquer. Bien entendu je suis ouvert à toutes propositions.  Ces contraintes sont impératives et je vous invite à les respecter scrupuleusement afin de garantir la pérennité de notre activité. Pour ce mercredi 28 octobre la météo semble correcte pour jouer à la pétanque : je vous invite à vous inscrire dés aujourd’hui et vous rappelle que la liste des équipes sera close le mardi 27 au soir. Les premiers rendez-vous seront fixés à 13h30 car nous passons à l’heure d’hiver.

Amicalement à tous,  Daniel DURAND

Covid 19 . Echanges de courriers avec la Mairie

Monsieur le Maire,

Pour faire suite aux nouvelles restrictions sanitaires évoquées dans les interventions du Premier Ministre et du Ministre de la Santé du 22/10, en tant que Président de l’association B.L.C., je souhaiterai connaître vos directives actualisées quant au fait de savoir si à compter de ce soir 0h00 : Nous pouvons continuer nos activités à l’intérieur de nos locaux selon le respect des 4m2 par personne et interdire tous rassemblements en extérieur de plus de 6 personnes ; Ou, devons-nous stopper nos activités intérieures et extérieures pendant ces 6 semaines ? Dans l’attente de votre réponse et avec mes remerciements, veuillez agréer Monsieur le Maire mes sincères et respectueuses salutations.

Jean-Paul SALVAN, Président de Bandol Loisirs et Culture

 

Monsieur SALVAN,

Les directives sont préfectorales et sans modifications au niveau communal. Nous les avons relayées sur le site de la mairie de Bandol : En l'occurrence, c'est bien la première option que vous indiquez (et incluant le port du masque en continu à l'intérieur) qui permet la poursuite d'une partie des activités. Bien cordialement,

Frédéric METEY, Directeur du Cabinet du Maire

 

Mesdames Messieurs, Administrateurs et responsables d’atelier,

Je vous transmets la réponse de Monsieur le Directeur du Cabinet du Maire de Bandol qui répond précisément à la question sur les nouvelles préconisations sanitaires à compter de ce soir 0h00. Je demande à l’ensemble des responsables d’atelier de bien vouloir respecter ces nouvelles mesures. Les activités à l’intérieur des locaux sont inchangées, si ce n’est qu’elles doivent être exécutées avec le masque. Si pas possible avec masque, pas d’activité. Attention au fait de respecter le nombre de personnes par salle (voir protocole affiché) ; Les activités en extérieur sont limitées à 6 personnes maximum, animateur inclus. Pour le reste rien ne change, distanciation, gel, pas de contacts, etc…

Bon week-end à toutes et à tous, Bien cordialement, Jean-Paul SALVAN

 

La lettre INFO-COVID 19 du Préfet

Pour information veuillez consulter ci-dessous les nouvelles mesures anti-covid mises en vigueur dans notre département.

Communication des ateliers AQUATIQUES : GYM/BIKE

Donnant suite aux préconisations gouvernementales, le Directeur de la piscine de Sanary vient de me communiquer la fermeture de l'établissement pour une durée minimale de six semaines. Sincèrement désolée de ce nouveau contretemps, nous restons en contact quant à l'évolution de la situation. Bien amicalement, Martine CARBONNEL

Communication de l'atelier CHANT : le mot d'Yvon

On est bien peu de choses, et mon amie la rose m’a dit que l’important c’était la pose ! Nous nous sommes réunis plusieurs fois en ménageant la distanciation et les dispositions Covid 19. De la chanson en extérieur (envisagée à l'origine) à celle en salle sans, puis avec chauffage autorisé (avec ventilation avant et après le rendez vous ), les septua-quinquas sont demeurés fidèles et sympas. Néanmoins, vu l'évolution des choses, je préfère ne pas braver les risques . Je vous demande, et j'en suis désolé, “une pose” jusqu'à nouvel ordre. Il s'agit d'une décision personnelle longuement réfléchie. Nous n'avons pas attendu pour adopter le télé travail : la boite à chansons pour les paroles et “You tube” pour la mélodie, voir même le karaoké. Abusons  des avantages de l'informatique d'ici la reprise, lorsque les conditions seront plus sereines. En espérant vous retrouver fidèles dans un délai le plus court, je vous renouvelle toute mon amitié.  Yvon.

Communication de l'atelier PILATES

Suite à l'évolution du coronavirus, j'ai décidé d'interrompre les cours de pilates à partir du 23 octobre. Notre coach, Alessandra, se propose de nous transmettre son cours par vidéo (WhatsApp) pour ce trimestre.
Bien amicalement, Brigitte CLAVEL

Communication de l'atelier BiILLARD

Chers amis du billard bonjour,
 
J’avais prévu une ouverture de l’atelier billard pour le 22 octobre ; malheureusement les mesures anti- covid qui nous sont toujours imposées viennent contrarier cette reprise. La configuration de la salle de billard en sous-sol ne permet qu’un nombre très limité de joueurs ... c'est un problème difficile à gérer en toute sécurité au regard des recommandations ! Compte tenu de la situation, je reporte l’ouverture de l’atelier billard ultérieurement. Je vous remercie pour votre compréhension, en espérant que nous puissions reprendre rapidement cet atelier.  Michel SAVIARD

La Randonnée redémarre son activité

Une organisation spécifique a été mise au point par Gérard, notre responsable de l'activité randonnée, afin de rester dans “les clous” des protocoles covid et de pouvoir pratiquer notre activité en toute quiétude. Covoiturage régulé avec port du masque obligatoire, retrouvailles sur le point de départ toujours masqués, mise en place de cinq différents groupes de 10 personnes maximum, demarrant à intervalles réguliers, et gérés par autant de responsables. Des talkies walkies permettent de maintenir un rythme similaire et des écarts constants. Regroupement pour le déjeuner en respectant les distanciations et exceptionnellement pour la photo souvenir de groupe (ci-contre) en restant masqués : chacun se reconnaitra !

Communication de l'atelier CROQUIS

L'atelier croquis a repris et nous inaugurons une nouvelle formule.Nous essayons de nous adapter : le cours aura lieu chaque semaine, le matin et en extérieur pour raison de covid. Le jour sera retenu en fonction de la météo, je le proposerai en fin de semaine et enverrai un mail au groupe, indiquant le lieu du rendez-vous et l'heure. Pour le moment nous exploiterons Bandol et ses environs proches : balades, carnet de croquis en main. Je ferai avec le groupe un bilan dans un mois pour savoir si la formule est retenue, en attendant la fin de l'épidémie.

Bien cordialement, Gérard BONNET

Communication de l'atelier DANSE

L'atelier danse ne reprendra pas pour l'instant, trop de contraintes sanitaires. De nouveaux adhérents se sont inscrits aux cours débutants, quelques dames impatientes de bouger et de s'amuser. Cependant nous recherchons des cavaliers pour les faire tourner au rythme de la musique. Ne soyez pas timides, venez vous amuser et faire vos premiers pas de danse avec nous. Le mardi de 18h30 à 19h30 pour les débutants et de 19h30 à20h30 pour les confirmés. vous recevrez un mail de reprise de notre activité. Prenez soin de vous, à bientôt. 

Marie-Jeanne et Christian LA CASA

 

Sortie “sports d'hiver” en février 2021

Veuillez prendre connaissance de la proposition de BLC pour la  semaine sports d'hiver en février 2021. Tous les détails de la sortie vous sont relatés, et un bulletin d'inscription est disponible si vous êtes intéressés. Au plaisir de skier avec vous !

  • Projet à découvrir

  • Bulletin d'inscription